top of page

FOR THE PLANET à l’obstination

imo_ForThePlanet_p_230510_091954_IMG_2883.jpg

Alors que la messe semble dite pour la victoire finale disputée avec une rare âpreté entre Charal et FOR PEOPLE, le gain de la troisième marche du podium  fait elle aussi l’objet d’impatientes convoitises.

Sam Goodchild et Antoine Koch, binôme inédit à bord du voilier vainqueur de la dernière Route du Rhum, font depuis le départ valoir leur appétence pour une place d’honneur. Redoutable aux allures proches du vent, le tout nouveau Arkéa Paprec de Yohan Richomme et Yann Eliès était parvenu hier à leur damer le pion. A la patience, à l’obstination, Sam et Antoine ont cette nuit su profiter d’un « trou d’air technique » de leur adversaire pour reprendre cette troisième place si gratifiante pour leur tout nouveau projet.

Ultra rapides aux allures portatives, FOR THE PLANET s’est depuis l’aube et le passage au waypoint de Gallimard, doté d’un solide matelas d’un quarantaine de milles d’avance. Ils renouent,  au plus près de la route directe, avec les très hautes vitesses. Dans l’inconfort et l’humidité permanente propre aux foilers, sur une mer toujours très creusée avec cette forte houle de plus de trois mètres, Sam et Antoine jouent à fond la double carte de la vitesse et du placement, sur une route efficace vers la pointe de Bretagne et ce goulet de Brest désormais distant de moins de 300 milles. La délivrance pourrait sonner ce soir avant minuit.

Contact presse :

AGENCE TB PRESS
Tanguy Blondel
06 88 45 35 36
agence@tbpress.fr

bottom of page