top of page

Avantage FOR PEOPLE

imo_ForPeople_p_230507_201737_1J5A5152.jpg

A moins de 230 milles ce matin d’une arrivée en rade de Brest qui pourrait être jugée en fin de journée, Thomas Ruyant et Morgan Lagravière ont porté, depuis le passage en tête du waypoint « Gallimard », ce qui ressemble à une estocade dans le duel qui les oppose bord à bord et depuis le départ à Charal.

Certes, les jeux ne sont pas faits, et l’atterrissage sur la pointe de Bretagne recèle encore de nombreux pièges et va exiger des marins entamés par 4 jours de lutte intense, lucidité et clairvoyance dans l’enchainement des empannages. Les écarts au classement vont ainsi faire le yoyo au hasard des bords rapprochants ou non. Jérémie Beyou et Franck Cammas sont en l’occurrence les premiers à avoir dégainé ce matin. Ils ont rompu l’engagement et le duel de vitesse imposé par FOR PEOPLE et entamé leur manoeuvre d’approche du goulet de Brest en revenant sur la route directe. FOR PEOPLE n’a pas tardé à réagir, plongeant à son tour plein sud pour se recaler sur la latitude de l’arrivée.

Le vent souffle toujours du Nord Ouest pour une vingtaine de noeuds établie et impose un certain nombre de bords peu gratifiants sur la route pour se replacer en direction de Brest. Depuis son passage à Gallimard, FOR PEOPLE a de nouveau fait la démonstration de son extraordinaire potentiel de vitesse.

Toto et Momo ont depuis dimanche réalisé un sans faute stratégique, dans des conditions humides de vie à bord des plus spartiates. A eux de demeurer dans cette même réussite pour aller cueillir, ce soir à Brest, les lauriers d’une possible victoire, petit exploit s’il en est pour un voilier à peine sorti de chantier!

Contact presse :

AGENCE TB PRESS
Tanguy Blondel
06 88 45 35 36
agence@tbpress.fr

bottom of page