Prêt et motivé pour la suite !

WhatsApp Image 2022-11-13 at 10.40.21.jpeg

C’est un Thomas Ruyant totalement mobilisé par la suite compliquée à souhait des événements à venir qui émerge du gros coup de tabac de cette première semaine de Route du Rhum.

 

Le ô combien difficile compromis trouvé hier entre préservation du matériel et performance lui permet d’aborder la suite des opérations à bord d’un LinkedOut à 100% de son potentiel. Un juste dosage de vitesse, d’angle de vent, de voile du temps lui offre ce matin la possibilité de se projeter avec optimisme sur les tortueux enchainements météos dispersés sur la route de la Guadeloupe. « Malgré une mer impossible, Thomas a très bien géré la grosse difficulté météo d’hier » souligne Ronan Deshayes, boat capitan de LinkedOut et membre de la cellule météo de Thomas à terre. « Il fallait trouver les bons compromis, savoir ralentir, pour préserver toutes ses chances pour la suite. De cela nous sommes satisfaits. Thomas a plus que jamais le couteau entre les dents. Il sait que son heure viendra par rapport à au leader qui est très rapide aux allures rencontrées depuis le départ, près ou bon plein. Les allures commencent à se débrider au large des Açores pour les Imocas. Bientôt, LinkedOut rencontrera des angles de vent plus favorables à la très haute vitesse. Il existe aussi de nombreuses zones de transition à envisager, autant de coup de l’élastique qui pourront aussi profiter à Thomas. De nombreux bateaux, neufs notamment, ont été très sollicités ces dernières heures. Tous ne seront pas à 100% de leurs potentiels et la course risque encore de se décanter davantage. »

 

Place ce jour au contournement par l’Est de l’archipel des Açores, à la faveur de ce vent de Nord Ouest généré par la bordure orientale de l’anticyclone. Un temps à grains qui incite à la vigilance, toujours et encore. Les hautes pressions semblent gonfler dans le Sud de l’archipel, et l’on anticipe déjà la partie d’échecs à venir pour traverser ces calmes.

Contact presse :

AGENCE TB PRESS
Tanguy Blondel
06 88 45 35 36
agence@tbpress.fr