A Thomas Ruyant le prix Ulysse Nardin

Le skipper de LinkedOut Thomas Ruyant entre dans la Vendée - Arctique - Les Sables, en s'octroyant ce jour peu avant midi le leadership au passage de la marque COI-Unesco, waypoint placé par 62 degrés de latitude nord, soit le plus septentrional jamais atteint par une voilier de la classe Imoca en compétition.
 
Il reçoit pour ce joli fait d'armes emporté de haute lutte, bord à bord avec Charlie Dalin et Jérémie Bayou intelligemment débordés par l'ouest ce matin, le prix remis par le chronomètreur officiel de la course Ulysse Nardin. Tout un symbole pour une marque horlogère née des instruments de navigation nautique. Premier à la bouée, Thomas recevra son talisman Ulysse Nardin, une DIVER 44mm bleue, "un appel à l’aventure attaché au poignet".
 
"Largué" hier soir encore à plus de 42 miles du tableau arrière de Charal et Apivia, Thomas est revenu comme une balle cette nuit, profitant d'un bon flux d'Ouest. Il a démontré toutes les qualités de son plan Verdier toute la matinée en recollant aux leaders dans les tout petits airs qui baignent le point de passage. Il surtout fait preuve d'un remarquable sens de la régate face aux redoutable spécialistes du Figaro, en se glissant au vent de ses adversaires pour franchir le premier la longitude de la marque COI Unesco.

© 2019 THOMAS RUYANT