Thomas Ruyant x Molécule

Molécule s'attaque au Vendée Globe


Après ses dernières aventures en Arctique ou sur la vague géante de Nazaré, l'artiste Molécule s'associe au navigateur Thomas Ruyant pour son nouveau projet. Il signe une installation artistique autonome et radicale sur l'un des bateaux les plus rapides au monde qui sera au départ du prochain Vendée Globe - tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance - le 8 novembre prochain.

 

LinkedOut, un bateau pas comme les autres


Le voilier à foils dernière génération - telle une sonde envoyée dans l'espace - s'élancera à travers les océans et captera une matière sonore et visuelle inédite grâce à un dispositif unique : 16 micros, 13 caméras fixes qui capteront de jour comme de nuit l'aventure de Thomas Ruyant affrontant les éléments.


Un projet mystérieux qui se dévoilera dans le temps


Du son, des images, de la musique et de nombreuses navigations en solo avec Thomas Ruyant... De cette matière, de ce vécu, Molécule garde encore tous les secrets. Comme à son habitude, il est certain qu'il nous apportera une oeuvre artistique sensible et singulière sur l'un des plus grands défi sportif, humain et technologique de notre temps. Une immersion au coeur des éléments avec le son comme guide, dans un seul but : être au plus près des sensations extrêmes du navigateur et révéler la beauté foudroyante des entrailles de l'océan.

Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A propos de MOLECULE

Molécule est un musicien hors-norme. Peu d’artistes électroniques peuvent se targuer d’avoir l’audace de Romain De La Haye, alias Molécule. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis. 

Images libres de droits ©Pierre Bouras – TR Racing 

 

Contact presse :

AGENCE TB PRESS
Tanguy Blondel
06 88 45 35 36

© 2019 THOMAS RUYANT