
FOR THE PLANET sans complexe!

Pour leur première course en double, à bord du plan Verdier FOR THE PLANET (ex LinkedOut) que Sam découvre, le duo Goodchild-Koch s’est offert une première nuit en tête, au près, et dans l’inconfort de cette allure peu favorable aux belles envolées des foilers.
Dans cette quête des meilleurs angles au vent, peu efficace en terme de gain vers la marque à enrouler dans l’Ouest de la pointe de Bretagne, Sam et Antoine ont su jouer les extérieurs et se mettre en capacité d’aller virer cette première marque en excellente position pour aborder cette remontée vers le rocher du Fastnet, aux allures portatives cette fois, favorables à leur foiler et susceptibles de creuser les premiers écarts, avec les bateaux à dérives droites tout au moins. Partis prudemment hier en deuxième rideau sur la ligne, Sam et Antoine se sont montrés inspirés dans le timing de leurs virements de bord pour s’extraire du goulet de Brest.
Leur complémentarité semble d’emblée porter ses fruits et l’apprentissage d’un bateau complexe se déroule à merveille. FOR THE PLANET va croiser ce matin devant les voiliers à dérives droites et la régate avec deux des bateaux les plus récents de la flotte, Charal au duo Beyou-Cammas, et FOR PEOPLE de leurs Teammates Ruyant-Lagravière, va monter en intensité, tant il importe d’entrer en premier dans les flux de Sud Ouest pour s’envoler vers l’Irlande et la verte Erin.
Contact presse :
AGENCE TB PRESS
Tanguy Blondel
06 88 45 35 36
agence@tbpress.fr