top of page

FOR THE PLANET : la course au podium

Capture d’écran 2023-05-08 à 13.42.01.png

Course dans la course, la compétition pour les accessits au podium a pris depuis hier de nouveaux accents à fort suspens.

 

Si Sam Goodchild et Antoine Koch sont parvenus à stabiliser les écarts d’une grosse vingtaine de milles sur les deux leaders de la flotte, Charal au duo Beyou - Cammas et FOR PEOPLE skippé par Ruyant et Lagravière, ils voient à la faveur d’une nouvelle cavalcade échevelée face à un tonique flux de Nord Ouest, revenir leurs poursuivants au premier rang desquels Yohan Richomme et Yann Eliès sur Arkéa-Paprec.

Affichant des performances similaires, deux autres foilers viennent ce matin se joindre à la lutte, Maitre Coq de Jean Marie Doris et Julien Pulvé, et Initiative Coeur mené par Sam Davies et Damien Seguin. L’homogénéité de la flotte des nouveaux Imoca apparait dans toute sa flamboyante splendeur. FOR THE PLANET fait, dans cette adversité sportive et naturelle, preuve d’une belle combativité, comme en témoigne ce petit contre bord à l’aube, qui accentue le décalage latéral avec leur adversaire direct et prépare le crucial virement de bord à venir. Toute la journée qui s’avance sera ainsi consacrée à la quête du way point Gallimard encore distant de près de 200 milles dans l’Ouest et contre le vent combiné à une forte houle. Pour leur première sortie en course, le duo de FOR THE PLANET connait un baptême du feu tonitruant, en capacité de jouer la victoire, et à la lutte au contact des autres foilers prétendants aux accessits, sur un Atlantique au profil encore bien hivernal. Après trois jours d’une belle intensité, marqués hier par un formidable run de vitesse depuis le Fastnet, c’est aussi l’usure des hommes et du matériel qui va rajouter un nouvel ingrédient au copieux menu de cette première course de la saison.

Contact presse :

AGENCE TB PRESS
Tanguy Blondel
06 88 45 35 36
agence@tbpress.fr

bottom of page