TR Racing,

le Champion's project de Thomas Ruyant

Thomas Ruyant a procédé aujourd’hui à la sortie de chantier de son voilier Imoca dernier cri, prélude à une mise à l’eau imminente prévue demain à Lorient-La Base.

Mais on ne construit pas un projet Vendée Globe sur un simple talent de régatier, aussi brillant soit-il. Thomas Ruyant l'a bien compris et le projet qu'il propose aujourd'hui à tout annonceur séduit par l'aventure, et par la grande émotion d'un tour du monde en solitaire comme le Vendée Globe, est une hydre à plusieurs têtes, un couteau suisse puissamment armé pour répondre avec enthousiasme à toutes les problématiques et contingences techniques, humaines, sportives, financières ou marketing d'un tel challenge. Patiemment, armé de son charisme et de sa force de conviction, il a réuni un pôle de compétences, un « Combat Team » parfaitement complémentaire, en une structure efficace dédiée à l'avènement et au développement de son nouvel Imoca, TR Racing, le bras armé de toutes ses ambitions.

TR Racing est donc la structure fondée en février 2018 par Thomas Ruyant avec pour objectif de proposer à des partenaires potentiels des projets océaniques "clé en main". En intégrant la gestion de tous les paramètres techniques, logistiques et sportifs d'un voilier de course performant, TR Racing apporte à tout annonceur le loisir de gérer à sa guise sa communication autour d'un projet éminemment professionnel, totalement dédié à la performance et au partage des valeurs d’aventure et d’innovations propres à la voile hauturière. 

 

Structure technique, logistique et sportive, TR Racing ouvre en grand les portes de toutes les potentialités de communication propres au sport de voile et à la course au large. Elle a déjà séduit plusieurs investisseurs qui ont permis la construction de ce nouveau monocoque de 60 pieds IMOCA sur plans Verdier. 

La société Advens, leader en matière de Cybersécurité, et qui accompagne Thomas depuis la Transat Jacques Vabre 2015, est l'une des premières à adhérer et à épouser pour l'année 2019 le projet technologique et sportif de TR Racing. « TR Racing est une structure très professionnelle qui vient de faire ses preuves en matière technologique avec la construction d’Advens for Cybersecurity »atteste Alexandre Fayeulle, Pdg d’Advens. « L’équipe dispose d'un savoir-faire technique de très haute volée. Elle se muscle désormais sur le plan du marketing et de la commercialisation de prestations et de programmes de communication autour de la course au large. Il existe un énorme potentiel de développement commercial autour des courses et de ces Formule 1 des mers.  Il y a indiscutablement un marché à exploiter auprès de sociétés à l’image d’Advens, ancrée dans l'univers des nouvelles technologies et du Tech."

 

« TR Racing met sur le marché du Vendée Globe une offre exceptionnelle, unique »explique Marcus Hutchinson, Team manager. « Un bateau dernier cri, une équipe homogène et hautement professionnelle, et un skipper au fait de son art, le tout clé en main, à saisir pour toute entreprise désireuse de goûter au grand frisson du Vendée Globe! »

 

L'entreprise est composée actuellement de 13 collaborateurs qui évoluent dans différents domaines (bureau d'étude, technique, communication...). 

 

TR Racing est à la recherche de partenaires pour les saisons 2020, 2021 et 2022. Cap sur le Vendée Globe, la Solitaire Urgo Le Figaro ou The Ocean Race... 

Ils ont dit :

 

Thomas Ruyant :  « C’est un jour heureux pour toute l’équipe de TR Racing, mais aussi pour les architectes (Guillaume Verdier et le fabricant du bateau (Persico). Le bateau éclate de toute la splendeur de ses lignes, de ses couleurs et de ses foils. Le chapitre de la construction se clôt, et nous ouvrons demain avec la mise à l’eau à proprement dit, une nouvelle ère dans le mode de navigation des voiliers du Vendée Globe. A nous de l’apprivoiser, d’en maîtriser toutes les subtilités. Passionnant ! »

 

Antoine Koch (Co-Skipper pour la Transat Jacques Vabre) : « Cette journée génère une grande impatience d’aller découvrir sur l’eau tous les secrets du bateau. L’objectif est de « décoder » le voilier en vue du Vendée Globe de Thomas l’an prochain. Nous avons un an pour procurer à Thomas toutes les clés du bon fonctionnement d’Advens for Cybersecurity. »

 

Raison Social : Thomas Ruyant Racing S.A.S 

Création : février 2018 

13 personnes dans l’entreprise aujourd’hui. 

 

Thomas Ruyant : Skipper

Antoine Koch : Co Skippeer

Marcus Hutchinson : Team Manager

Laurent Bourguès : Boat Captain

François Pernelle : Responsable bureau d'étude

Madeleine Marchant : Responsable marketing

Lucas Montagne : Responsable électronique

Christophe Dansart : Responsable composite

Simon Vasseur : Responsable matelotage et gréement

Arthur Bois : Préparateur

Antoine Brunel : Technicien matelotage

Federico Theill : Technicien composite

Pascal Fayot : Technicien composite

© 2019 THOMAS RUYANT